Réflexions
Réflexions
Celui qui cherche l'or, le trouvera dans la nature !
"Si tu sais regarder la nature, alors la nature te verra"
"L'homme est un nomade, un enfant de la terre fait pour marcher, pour explorer, pour apprendre, pour comprendre. C'est depuis qu'il s'est sédentarisé, qu'il a arrêté de penser et que la terre ne cesse de pleurer"
"L"homme aura grandi, lorsqu'il aura compris qu'il appartient plus (+) à la terre que la terre ne lui appartient. N'oublions pas que nous ne sommes que de passage sur terre, elle était là avant nous et le sera après"
"Ce n'est que lorsque le dernier arbre sera tombé, la dernière rivière asséchée et le dernier poisson pêché que l'homme comprendra que l'argent ne se mange pas"
Certains pourraient me dire, tout comme le conte de la cigale et la fourmi : mais avec le temps tu va vieillir, que va tu devenir, lorsque tu sera vieux exposé au froid sans le moindre argent, le moindre toit...Je répondrais : Posez vous la bonne question, laquelle des deux à vraiment vécu sa vie entre la cigale et la fourmi. Je ne cherche pas à vivre vieux, je cherche à vivre pleinement, tout simplement...
Imagine une vieille dame, qui a donné la vie, a bercé en son sein ses enfants, les a aimé, leur a tout donné, mais ils ont oubliés. Ils l'ont violé, souillé, piétiné, torturé à maintes reprise, et elle n'a cessé de les aimer, de les accepter tels qu'ils sont. Impossible me diras-tu, inconcevable même, et pourtant cette vieille dame, cette mère tu l'a connais, mais si rappelle toi, allez je vais t'aider, elle s'appelle "TERRE", notre mère à tous !
Il y a eu les tribus, les indiens...et puis les cowboys sont arrivés, ils ont tout raflés, tout exploités, tout possédés. Celui qui reste est celui qui détruit, celui qui disparait est celui qui savait...Dieu veut que l'on apprenne de nos erreurs afin de mériter notre place au ciel, tant que nous ne l'aurons pas compris nous resterons ici !